The Stranglers.
Bio /
The Stranglers.

The Stranglers sont de retour en tournée en France cet automne.
Suite aux nombreux succès rencontrés sur leur Black and White Tour 2016, les Stranglers présenteront cette fois leur tournée « Classic Collection », coïncidant avec la sortie de la réédition de leur discographie des années 1977-82.

Après une riche et impressionnante carrière s’étalant sur plus de quarante ans, les Stranglers s’apprêtent à enthousiasmer le public une fois de plus avec leur son britannique si distinctif ,  une set list taillé pour le live avec leurs meilleurs singles comme Always The Sun, Golden Brown, No More Heroes, Peaches …..

The Stranglers, un des groupes anglais les plus excitants et influents de ces dernières décennies. Continuant d’enchainer les records, les salles complètes et les apparitions en festival au Royaume-Uni et dans le monde entier, la demande des fans n’a jamais été aussi forte, témoignant de leur incontestable talent musical et de l’intemporalité de leurs compositions musicales.



22 Novembre  : THE STRANGLERS  @ Annemasse, Château Rouge  
23 Novembre  : THE STRANGLERS  @ Lyon, Ninkasi 
25 Novembre  : THE STRANGLERS  @ Paris, La Cigale  
27 Novembre  : THE STRANGLERS  @ La Havre, Le Tetris  
28 Novembre  : THE STRANGLERS  @ Brest,  La Carène
29 Novembre  : THE STRANGLERS  @ Nantes, Stereolux
30 Novembre  : THE STRANGLERS  @ Tours, Yves Renault
02 Décembre  : THE STRANGLERS  @ Bordeaux, Krakatoa
03 Décembre  : THE STRANGLERS  @ Blaye, Maison de la Musique


08 Juillet : THE STRANGLERS @ Les Déférelantes, Argelés sur Mer 
12 Juillet : THE STRANGLERS @ Musilac, Aix-LesBains 


MEDI.
Bio /
MEDI.

En 2006, Medi sort un premier album « Medi and The Medicine Show », produit par Dave Stewart et entièrement enregistré dans les studios londoniens de l’ex-Eurythmics.

Entre 2007 et 2010, il fut guitariste de la reine électro Émilie Simon, batteur et arrangeur de Charlie Winston, avec lequel il parcourt les scènes du monde entier suite à l’immense succès de leur album « Hobo »

En 2011, c’est en chef de rang d’un esprit « soul » , « rock and roll » et « feel gold » que Medi sort « You Got Me (Moving) » un premier album solo enregistré à Los Angeles et dont le single phare « How Would You Do It » connaît un succès international.

Un second opus intitulé "One Is Not Enough » voit le jour en 2014 et c’est au cours de cette même année que l’artiste niçois rejoint sa ville natale et devient producteur en fondant le label Dime On Records avec lequel il lance la carrière d’artistes tels que David Zincke, songwriter UK déjà encensé par la critique.

Véritable entertainer ne quittant jamais la scène, songwriter et producteur acharné ne cessant jamais de créer pour lui ou pour d’autres, Medi se plait à fédérer pour mieux chanter. Il se dit même que de nombreux albums sont aujourd’hui en cours au sein des Studios Dime On de la capitale azuréenne.

Stay tuned, 2016 sera là pour écrire la suite d’une carrière déjà bien remplie.

David
Zincke.
Bio /
David Zincke.

Doncaster, une petite ville du nord de l'Angleterre jusqu'ici peu connue de tous, sera désormais célèbre comme étant la ville natale d'un artiste qui a déjà tout d'un grand. David Zincke.

L'élégance blues d'une voix, la justesse poétique d'un texte, la grâce folk d'un finger picking, l'évidence pop d'une chanson. Voilà les maîtres mots qui font de ce songwritter l'un des trésors incourtournables de 2013 et bien plus encore.

Puisant depuis petit son inspiration en observant les siens, une famille de musiciens aux origines multiples, Mr Zincke a choisi de rejoindre ses cousins partis en exil sur les côtes d'un sud azuréen lui offrant le rayonnement musical dont il avait toujours rêvé. Avec eux, il foule chaque soir les scènes des cafés concerts de Nice, devenue véritable terre d'adoption.

L'histoire dit qu'au détour d'une virée nocturne dans les ruelles de la capitale azuréenne, le chemin de David croise celui de Medi, musicien, réalisateur revenu depuis peu s'installer pour y développer la richesse de la scène locale. Le natif de Nice tombe littéralement sous le charme et lui propose ses services de producteur. Les deux hommes ont depuis entamé une promenade à l'anglaise, les amenant au A Spot
Studio, véritable machine créative de la ville, où ils travaillent aujourd'hui à l'élaboration d'un très attendu premier opus.

Avis à toutes et à tous. David Zincke n'a jamais été aussi proche de vos sound system.

BARBARA PRAVI.
Bio /
BARBARA PRAVI.

Ceux qui l’ont découverte dans le spectacle musical Un été 44 s’en souviennent. Une frêle silhouette à la Piaf, alors inconnue de tous, y chantait « Seulement connu de Dieu », le requiem de Claude Lemesle et Charles Aznavour pour les âmes tombées au combat. Cette interprétation magistrale provoquait un long frisson, cette émotion porte le nom de Barbara Pravi, une grande artiste à l’évidence. Valéry Zeitoun, producteur du spectacle, fameux dénicheur de talents, fait même en sorte que le rôle de Solange soit réécrit au plus proche de la personnalité de Barbara Pravi. Il devient son manageur.

Elle n’est pas qu’une interprète. Barbara Pravi, 24 ans, élevée au milieu des livres, a toujours chanté, elle a surtout toujours écrit. En 2014, elle fait la rencontre artistique de sa vie : Jules Jaconelli, jeune compositeur et arrangeur, avec une âme de directeur artistique. C’est ensemble que l’auteur-interprète et son binôme passent la porte étroite du monde de la musique.

Le style Barbara Pravi ? De la « pop à texte », comme elle le définit elle-même. Ce mois d’août 2017, elle dévoile le single « Pas grandir », accompagné de la vidéo qu’elle a elle-même réalisée à partir de films de famille où on la voit grandir, justement. Si elle regrette son entrée dans l’âge adulte, c’est qu’elle s’accompagne d’un cortège de désillusions. Sur des sons électroniques de Jules Jaconelli, Barbara Pravi a écrit un texte profond, engagé, militant en faveur de la cause féminine. Dans la société, dans le couple, au travail, partout cela reste un combat pour les femmes d’être considérées, légitimées. Barbara Pravi l’a constaté à ses dépens, une situation déplorable qui lui inspire ce couplet : « J’vois bien que quand on est une femme/Il faut tout accepter/Obéir à plus fort que soi/Et puis tout encaisser ». Elle conclut : « Être une femme c’est trop compliqué/J’aimerais continuer de rêver ».

La chanson esquisse les contours de cette figure prometteuse de la scène française. « Pas grandir » précède la sortie d’un premier album très autobiographique qui s’intitulera « Déda, Sarah et les autres… ».


Le Raoul Band "Toujours et Encore".
Bio /
Le Raoul Band "Toujours et Encore".

Un concert inédit, un hommage festif au chanteur : Raoul de Godewarsvelde.

L’orchestre de 8 musiciens célèbre les chansons de Raoul et des Capenoules. Une invitation à la fête, une kermesse où l’on chante, où l’on danse, une « ducasse à Pierrot » où l’on boit, où l’on mange, un rendez-vous joyeux, festif, décalé et tendre, pour les amateurs du bon vivre et de gouaille régional.

Pour rendre hommage dignement à ces amuseurs publics, un collectif de musiciens se rassemble pour revisiter le répertoire des chansons de Raoul de Godewarsvelde mais aussi pour faire partager les ritournelles gentiment paillardes des Capenoules.

Un hommage à l’artiste 40 ans après sa disparition et un clin d’oeil aux chansons qui témoignent d’un esprit farceur et décalé qu’il est essentiel de propager comme des effluves de générosité, de bonne humeur, de dérision et de tendresse. Les musiciens chanteurs multi-instrumentistes vous convient à la fête, un band composé de musiciens et choristes hauts en couleurs. Ils sont tous et toutes les dignes ambassadeurs de cet héritage patrimonial et culturel.

Place aux Artistes, aux enfants légitimes et illégitimes de cette bande de loufoques aux accents folkloriques ainsi qu’aux anonymes qui perpétuent les ambiances de fête, animent les bals populaires, déambulent en fanfare sur les places publiques, autour d’une chope de bière, d’une bonne frite, d’une bistoule, ou d’un café.






Dates :

09 Février : LE RAOUL BAND "Toujours et encore" @ Saint Amand, Théâtre des Sources 

11 Février 
: LE RAOUL BAND "Toujours et encore"  @ Lille, Zénith du Secours populaire 

18 Février : LE RAOUL BAND "Toujours et encore" @ Mons, Le Fort de Mons 

24 Mars :  LE RAOUL BAND "Toujours et encore" @ Bapaume, Salle Isabelle de Hainaut 

30 Mars :  LE RAOUL BAND "Toujours et encore" @ Lomme, Maison Folie Beaulieu 

10 Mai : LE RAOUL BAND "Toujours et encore" @ Lille, Maison Folie de Wazemmes, Wazemmes L'accordéon 

27 Octobre : LE RAOUL BAND "Toujours et encore" @ La Bassé, Salle Vox